MERCURE HEC des Entrepreneurs : concours de création d’entreprises organisé depuis 1999 par HEC Alumni

TESTWE, EXPERT DE L’E-EXAM SÉCURISÉ & OFFLINE, LÈVE 1,3 MILLION D’EUROS POUR ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE SA SOLUTION INNOVANTE

[ancien finaliste Mercue HEC Booster]
17
Juil

TESTWE, EXPERT DE L’e-EXAM SÉCURISÉ & OFFLINE, LÈVE 1,3 MILLION D’EUROS POUR ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE SA SOLUTION INNOVANTE

Ancien finaliste des Mercure HEC Booster, TestWe annonce la clôture d’une première levée de fonds d’un montant de 1,3 M€ auprès de Pléiade Venture, Fa Dièse, Benoit Sillard (ex PDG de CCM Benchmark Group) et BPI France, pour accélérer son positionnement à l’international et booster son programme de recherche et développement.

TestWe révolutionne le processus de l’examen …

Lors de leurs études, Charles Zhu et Clément Régnier, cofondateurs de TestWe, habitués à utiliser leur ordinateur au quotidien – prise de note de cours, rendu de projets, rédaction de leur CV, recherche de stage, … – se rendent compte que l’utilisation de l’outil informatique est largement répandue, mise à part lors de l’organisation et la présentation des examens, concours et contrôles des connaissances.

 

Ayant étudié le processus d’organisation des examens et concours, ils ont développé une solution qui le simplifie et le rationalise tout en garantissant une interface 100% sécurisée et 100% offline. Le but recherché in fine est de permettre au candidat d’utiliser son propre ordinateur (BYOD).

… et accompagne les institutions dans leur transition digitale !

Déjà mis en place au sein de grandes écoles d’envergure internationale: ESSCA, SKEMA, ESA Liban, PSB, Rennes School of Business, Ecole de Formation du Notariat, … TestWe accompagne les grands acteurs de l’enseignement et de la formation dans leur transition digitale. « Forts de notre expertise, nous aidons nos partenaires à digitaliser et à rationaliser leurs processus internes d’examen et concours, afin de gagner en économie et en fluidité » explique Charles Zhu, co-fondateur de TestWe.
Charles Zhu – Co-fondateur & CTO de TestWe

Cette levée répond à 3 objectifs stratégiques

Durant l’année 2017, TestWe concentre ses efforts sur :

1. Le renforcement de ses équipes Pour atteindre ses objectifs de croissance, TestWe va accroitre ses effectifs d’ici la fin de l’année. Une douzaine de recrutements sont prévus pour renforcer ses équipes techniques, ventes et marketing.

2. L’international Déjà présent au Liban et en Chine, TestWe prévoit de développer son activité en Europe et à l’international.

3. La R&D TestWe travaille à l’enrichissement de sa solution, offrant ainsi plus de fonctionnalités et d’outils aux professeurs et aux administrations des institutions d’enseignement.

 

À propos de TestWe

TestWe conçoit et commercialise une plateforme digitale destinée à la création, la gestion et la correction d’examens et concours. La solution TestWe permet également la présentation en salle des examens et concours depuis l’ordinateur personnel de l’apprenant dans un environnement sécurisé et offline. Lauréat et finaliste de plusieurs concours entrepreneuriaux (100 Jours pour Entreprendre, HEC Booster, Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris), TestWe est fier d’être également lauréat du Concours d’Innovation Numérique (CIN) organisé par BPI France. Créé en 2014 par deux amis d’enfance, TestWe a des bureaux à Paris (hébergé au Village by CA) et à Lausanne.

Contact presse : Marie Verchère, Responsable communication – marie.verchere@testwe.eu www.testwe.eu

Leave a Reply