MERCURE HEC des Entrepreneurs : concours de création d’entreprises organisé depuis 1999 par HEC Alumni

Single Blog Title

This is a single blog caption
23
Avr

RED BIRD Mercure HEC 2013 catégorie Projet.

C’est Emmanuel de Maistre (M.06) et Emmanuel Noirhomme (M.06), pour la société RedBird, qui ont reçu le Mercure HEC 2013 dans la catégorie Projet
Lors de la cérémonie du 29 janvier 2014, le trophée leur a été remis par Marie-Laure Soulié (M.92), Directrice de la Communication du groupe Mazars.

Redbird est une “compagnie aérienne de drones” télépilotés qui fournit des données aériennes pour de grands clients industriels et agricoles
Son objectif : mettre la technologie des drones au service des entreprises industrielles, pour effectuer des missions telles que l’établissement de relevés topographiques et la cartographie, l’inspection d’ouvrages d’art, la surveillance industrielle des réseaux de transport de personnes et d’énergie, l’optimisation des intrants pour les exploitations agricoles, la surveillance des forêts, etc. Le drone civil fournit des données plus précises que celles obtenues par satellite et moins chères que celles obtenues par hélicoptère. Ces données sont systématiquement analysées et traitées, afin d’être exploitables de manière très opérationnelle par les clients de Redbird.

Les fondateurs de Redbird combinent plusieurs expériences entrepreneuriales, aéronautiques et professionnelles.
Leur ambition est de porter rapidement l’innovation et le concept à l’international, notamment aux États- Unis et dans les pays émergents, qui ne sont pas en avance dans ce secteur du drone civil.
Red Bird c’est aujourd’hui une équipe de 12 personnes  (associés, télépilotes, ingénieurs en traitement de données, commerciaux), une flotte de 5 drones, et déjà plus de 15 clients industriels dont de grands comptes comme SNCF , RFF ou encore GRT Gaz.

www.redbird.fr

Leave a Reply