MERCURE HEC des Entrepreneurs : concours de création d’entreprises organisé depuis 1999 par HEC Alumni

Single Blog Title

This is a single blog caption
22
Avr

FIFTY FIVE, Mercure HEC 2013 catégorie Jeune Entreprise.

Mats Carduner (H90), fondateur de Fifty-five, a reçu le Mercure HEC 2013 dans la catégorie Jeune Entreprise. Le trophée lui a été remis par Marie-Laure Soulié (M.92), Directrice de la Communication, Mazars.

Fifty-five collecte et analyse l’ensemble des données digitales des entreprises afin d’optimiser la performance de leurs dispositifs digitaux.
A l’origine  de l’entreprise, un constat fait par les fondateurs, sept ex-salariés de Google : le taux de conversion des visites en achats est de 2 % seulement sur les sites marchands, contre 55 % en magasins physiques. Le nom de la société était tout trouvé…
Le marché est très captif. Les entreprises sont confrontées à des données digitales toujours plus nombreuses, diversifiées et complexes. Première “data agency”, Fifty-five conjugue maîtrise avancée des outils technologiques et compréhension aiguë des enjeux business, et accompagne une soixantaine de grands comptes sur des problématiques diverses : compréhension des freins à l’achat des internautes, optimisation de l’investissement publicitaire ou d’un moteur de recherche interne…
Leurs atouts : Une alchimie réussie entre des profils très différents – consultants, ingénieurs et statisticiens- et le fort niveau d’expérience des cofondateurs, qui permet un développement solide, ambitieux et industriel du projet.
Aujourd’hui Fifty-five c’est un effectif passé de 7 personnes à la création il y a quatre ans à 70 (dont 18 diplômés d’HEC !), une entreprise profitable dès la première année, une installation dans deux autres pays prévue dès 2014.

www.fifty-five.com

Leave a Reply